Olivier Brahic, nouveau directeur général adjoint de l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Communiqué de presse

Olivier Brahic prend, ce jour, ses fonctions de directeur général adjoint de l’ARS Paca.
Il succède à Sébastien Debeaumont qui après 7 années en tant que directeur général adjoint et également plusieurs mois à l’intérim du poste de directeur général sera nommé Directeur régional de la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) Paca, à compter du 1/10.

Olivier Brahic occupait jusqu’à présent et depuis novembre 2021 le poste de directeur général de l’ARS Mayotte.

Son parcours

Titulaire d’un Master en Gestion Globale des Risques et des Crises à l’Université Panthéon – Sorbonne, Olivier Brahic a démarré sa carrière comme ingénieur qualité et gestion des risques au Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier.

Cet ancien élève de l’Ecole militaire de Paris (promotion 2002) rejoint le Ministère de la Santé en 2005 en tant que Conseiller Technique en charge de la gestion de crise puis en charge de la création et du pilotage du Centre Opérationnel de Réception et de Réponse aux Urgences Sanitaires et Sociales (CORRUSS) entre 2008 et 2016. Par la suite, Olivier Brahic a pris les fonctions de sous-directeur de la veille et sécurité sanitaire à la Direction générale de la santé. Il a notamment assuré durant cette période la direction du centre de crise sanitaire dans le cadre de la pandémie liée à la COVID-19. En tant que directeur général de l’ARS de Mayotte, il a conduit l’élaboration et la mise en œuvre du 1er projet régional de santé du territoire. En parallèle, il a piloté un certain nombre de crises majeures : pénurie d’eau, crise sociale (blocage de l’île), apparition du choléra du le territoire mahorais, etc.