David Catillon nommé directeur de l’Offre Médico-Sociale à l’ Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur

Communiqué de presse
David Catillon

David Catillon a été nommé, à compter du 1er février 2025, directeur de l’Offre Médico-Sociale à l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur, dont il était jusqu’alors le directeur adjoint. Il succède à Dominique Gauthier qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Recruté par l’ ARS Provence-Alpes-Côte d'Azur en mai 2020, sa nomination à ce poste marque une nouvelle étape dans un parcours riche d’engagement depuis plus de 25 ans dans la fonction publique, débuté en 1998 aux Hospices Civils de Lyon, au SAMU 69 et aux urgences de l’Hôpital Édouard Herriot.

Parcours

David Catillon, âgé de 52 ans, directeur d'hôpital hors-classe a occupé différents postes à responsabilités depuis plus d’une quinzaine d’années dans le secteur médico-social et sanitaire.

Diplômé de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), en qualité de directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social (D3S), David Catillon a exercé diverses fonctions de direction dans plusieurs établissements hospitaliers et médico-sociaux, successivement aux Hôpitaux Nord-Ouest (Rhône) de 2009 à 2014 en qualité de directeur-adjoint en charge de la filière gériatrique du Centre Hospitalier de Villefranche-sur-Saône et du transfert de gestion de l’Hôpital Gériatrique du Val d’Azergues puis de 2014 à 2018 comme directeur délégué du Centre Hospitalier de Trévoux (Ain). Pendant cette période, il a par ailleurs effectué plusieurs intérims de direction d’EHPAD autonomes.

Entre 2018 et 2020, il fut directeur adjoint puis directeur par intérim du Centre Hospitalier Edmond Garcin à Aubagne, poursuivant son engagement dans le développement de structures sanitaires et médico-sociales, la structuration des parcours de soins et l’accompagnement des personnes âgées et en situation de handicap.

Au-delà de ses fonctions managériales, David Catillon est également investi dans la formation, et intervient depuis 2010 à l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) et à la Faculté des Sciences d’Aix-Marseille Université. Il a également été membre de plusieurs jurys et commissions de sélection au niveau national.

Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.