Avant de rejoindre l’Agence, Thibault occupait depuis janvier 2023 des fonctions de direction au CHU de Bordeaux, où il a piloté des projets stratégiques dans des domaines variés tels que la recherche clinique et l’innovation, la coordination des maladies rares, et l’attractivité et la fidélisation des professions médicales.
Auparavant, il a effectué un stage de direction aux Hospices Civils de Lyon (janvier – août 2022), où il a assuré l’intérim de la direction des ressources humaines de l’Hôpital Lyon Sud en collaboration avec la Directrice des soins. Il a également mené divers projets transversaux.
Durant un stage à l’Hospital Universitario La Paz à Madrid (août – octobre 2021), Thibault a travaillé sur l’intégration de « l’expérience patient » comme axe stratégique de l’établissement. Cette dimension humaine complète son approche technique et managériale.
Il s’est également illustré lors de ses expériences précédentes à l’Agence Régionale de Santé Île-de-France (janvier – avril 2019) où il a piloté un projet sur la prise en charge des femmes victimes de violences à l’hôpital, ainsi qu’au Ministère des Solidarités et de la Santé (juin – novembre 2018), en apportant sa contribution à l’élaboration de la stratégie nationale Ma Santé 2022.