Information à l'attention des loueurs d'hébergements touristiques
Vous louez des hébergements touristiques ou vous allez être amené à le faire à l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ?
Pour comprendre et maîtriser les risques associés aux légionelles dans les hébergements touristiques, nous vous invitons à prendre connaissance de ce document :
En 2023, 275 cas de légionellose ont été déclarés en Paca.
Cette infection peut être bénigne (fièvre de Pontiac), grave (légionellose), voire mortelle si l'individu est fragilisé par des antécédents pathologiques médico-chirurgicaux. Elle n'est pas contagieuse de personne à personne. Des mesures simples de conception et de gestion de réseaux d'eaux permettent d'éviter la présence de ces bactéries.
La légionellose est une maladie à déclaration obligatoire auprès de l’ARS qui donne lieu à une enquête médicale et environnementale réalisée par l’ARS pour déterminer l’origine de la contamination. En 2021, 242 cas de légionellose ont été déclarés en Paca et ont pu donner lieu à des inspections contrôles dans les Etablissements recevant du public (ERP) liées à légionelles (légionellose ou pas).
La légionellose : connaître la maladie et la prévenir
Calameo est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder à cette fonctionnalité.